Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits bonheurs de dorothée
4 mai 2010

linge ancien

comme vous le savez j'aime beaucoup le linge ancien

en parcourant ce matin un guide de la maison naturelle

je me suis arrétée sur cela

connaissez vous cette astuce de grand-mère:

pour bien blanchir du linge blanc, coupez une craie bleue en six morceaux,placez-en un morceau

dans le compartiment de rinçage et étendre le linge au soleil.

(encore faut-il qu'il y en ait)

vous obtiendrez le même effet en lavant votre linge blanc avec des serviettes de toilette bleues

avez vous déja essayer cela moi je n'ose pas...

j'en profite pour vous montrer une tunique ancienne pour enfant

que j'ai chiné l'année dernière en vacances dans le gard

DSCN1538

de plus près

DSCN1540

*****

DSCN1541

je vous souhaite une bonne journée

n'hésitez pas à me laisser des petites recettes maisons concernant le linge ancien si vous en avez.

*****

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Très très belle cette tunique ancienne, quant à l'astuce j'hésiterai un peu...merci de ton joli passage sur ma Douce!
S
Comme c'est joli ici...Et voilà grâce à notre muriel et son petit jeu je découvre ( et un de plus ;) un autre bel univers !<br /> Concernant le linge ancien le "bout" de craie bleue je ne connais pas mais mes grands mères m'ont toujours dit de faire sécher le linge blanc ( les draps, nappe par ex.) sur l'herbe bien verte car la chlorophylle fait blanchir le linge...<br /> Bisous et bravo à toi<br /> sandrine
C
JE VIENS DE DECOUVRIR VOTRE BLOG DONT JE SUIS TOMBEE SOUS LE CHARME ! DE BELLES IDEES, DE LA CREATION, TOUT EST HARMONIEUX A SOUHAIT...<br /> ON EN REDEMANDE !<br /> BONNE SOIREE ET A BIENTOT<br /> CATHERINE
C
Je te découvre et... m'abonne de suite à ta Newsletter !!!
M
Le blanchisseur me fait moins peur!!!<br /> Le tirage au sort est sur mon blog<br /> bisous
Les petits bonheurs de dorothée
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Les petits bonheurs de dorothée
Publicité