Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits bonheurs de dorothée
10 mai 2010

pour séverine

tu vois séverine je t'avais dit que j'avais le même style de table à patiner

je suis encore indécise concernant le choix de mes patines

je pense faire le dessus d'une autre couleur par rapport au reste de la table

j'ai plusieurs idées

soit laisser le dessus naturel c'est à dire après l'avoir poncée simplement mettre un vernis naturel

et pied de couleur lin

soit peindre le dessus plus foncé et patiner le reste dans un ton plus clair

pour celles qui ont déjà patiné une table q'avez vous mis pour protéger le dessus?

quelle finition avez vous ajouté?

pour la protéger au maximum...

merci de m'aider le filles.

DSCN1569

DSCN1570

j'ai longtemps cherché ce style  de table car souvent pour mettre une rallonge

il fallait ouvrir la table

tandis que celle ci les rallonges sont en dessous de la table

de cette manière il n'y a pas au centre de la table une "vilaine fissure".

bon début de semaine

j'espère pour certaines d'entre vous sous le soleil

*****

    Publicité
    Publicité
    Commentaires
    A
    Bonjour, en effet deux bonnes couches de vernis mat feront très bien l'affaire (du moins c'est ce que j'ai mis sur la mienne, voilà un an...) elle est toujours comme neuve!!! Bon courage je sais que c'est beaucoup de boulot et surtout...Patience!!!
    S
    Bonjour, vous nous demandez là quelque chose de très difficile car en ce qui concerne la couleur on ne peut orienter votre choix, et en plus tout dépend de la couleur que vous avez chez vous. Pour ce qui est de la protection du plateau, moi je mettrai un bon vitrificateur Bon après midi Sabine <br /> le-pinceau-de-tulear.over-blog.com<br /> Merci pour une visite.
    M
    ici pour tous le meuble que j ' ai patiné , j 'ai utilisé la couleur vanille de LUBERON , un verni incolore mat !!pour les taches !!!<br /> légement poncer et un bonne couche de souscouche peinture a l 'eau !!!
    A
    Pour moi, une table avec les deux tons de ton choix me plairait bien aussi, et la finition la plus rassurante et solide pour cet usage, c'est du vernis mat bistrot incolore, de libéron, car j'aime pas trop le vernis brillant, c'est ce que j'ai utilisé sur ma table noire du début de mon blog, et pourtant on y pose beaucoup de clés, portables, sacs, et ça ne prend pas une rayure. 2 couches c'est mieux.<br /> Biz<br /> Anne-Marie de PAtines & Couleurs
    M
    oulala quel courage mais je suis sure qu'elle vas être trop belle, je ne peux pas te donner des conseils je ne sais pas trop ce qui est le mieux, douce fin de soirée bisous.
    Les petits bonheurs de dorothée
    Publicité
    Newsletter
    Derniers commentaires
    Archives
    Les petits bonheurs de dorothée
    Publicité