Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits bonheurs de dorothée
15 juin 2010

petite créa du soir

en ce moment je me ballade dans toutes  les boutiques créas

plein d'idées en tête

comme j'aime beaucoup les photos anciennes hier soir j'ai fait ce petit cadre

DSCN0125

DSCN0123

chassis peint couleur gazelle ,patiné de cire blanche

photo prise sur le net

le fond de la photo pris également sur le net

dentelle papier collée tout autour

et tampon cristal de couleur blanche

je ne connaissais pas encore les tampons cristal

pour celles qui ne connaissent pas ;ils sont transparents ce qui permet de bien repérerl'endroit où vous devez poser le tampon et cela permet également  de voir si vous avez mis assez d'encre ou pas

*****

et puis christine  du blog c...comme coeur

m'avait invité à un échange de recettes par mail mais impossible pour moi d'envoyer des mails en ce moment

(sauf via contactez l'auteur)

alors je me suis dit je vais poster une recette polonaise

j'ai des origines polonaises du côté de ma maman ,puis que mes grands parents

sont arrivés de pologne pendant la second guerre mondiale

les "chrustcziki" se prononce "croustchiki

300g de farine-2 oeufs-2 cuillères à soupe de lait-50g de sucre

1 pincée de sel-1 sachet de sucre vanillé-1/2 sachet de levure alsacienne

100g de beurre-huile pour la friture et sucre

dans un récipient mettre la farine, les oeufs,le beurre(couper en petits morceaux),

la levure,le sel le sucre vanillé et le lait

bien pétrir pour obtenir une pâte bien ferme que l'on roulera au rouleau

étaler la pâte(1/2 cm d'épaisseur)

Num_riser0005

découper des petits rectangles de 5 cm sur 2,5 environ,les fendre dans le milieu

glisser l'un des côtés dans la fente de façon à obtenir la forme d'un noeud

préparez un bain de friture,faire dorer de chaque côté égouttez et saupoudrez de sucre semoule

c'est une recette assez rapide et plutot sympa pour les kermesses de nos loulous

bisous à toutes

et merci pour vos visites

vic7

*****

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Bonjour <br /> <br /> je viens de connaître ton blog grâce à ta mise à l'honneur sur canalblog j'en profite pour te féliciter <br /> je suis sous le charme et j'en prend plein les yeux .................magnifique<br /> j adore ce que tu fais <br /> c'est tout à fait dans ce que j'aime <br /> en plus je viens de voir cette recette que je connais trop bien j ai moi aussi des origines polonaises ...LOLLLL<br /> je m'inscris de suite à ta news et t' ajoute dans mes favoris <br /> continue de nous faire rêver avec ton merveilleux blog <br /> douce journée à toi <br /> ISA
S
ce chassis a beaucoup de charme<br /> moi aussi j'adore les photos anciennes , d'ailleurs en ce moment j'use et j'en abuse<br /> mais bon quand on aime.....<br /> bonne soirée <br /> contente d'être passé par chez toi grace à l'aide aux sinsitrés du var
M
Bravo c'est très joli<br /> Douce fin de journée<br /> Monique
C
beaucoup de charme et de douceur dans la créa du soir !! c'est superbe !! quant à la recette : wouah !!! merci à toi ma belle!!!<br /> bonne journée<br /> Bisoux
D
une très jolie créa... bonne inspiration!!!<br /> bizzzzzzzoé didine
Les petits bonheurs de dorothée
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Les petits bonheurs de dorothée
Publicité