Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits bonheurs de dorothée
9 décembre 2012

ma bûche "shabby"

oui j'avais envie de la baptiser comme cela 

et surtout partager avec vous la recette

***

**

DSCN3164

elle fait l'unanimité à la maison et est très simple à réaliser

voici la recette du biscuit roulé:

il vous faut 

3 oeufs

150 gr de sucre en poudre

30 gr de farine 

50 gr de fécule (ce qui va lui apporter beaucoup de légèreté)

1 pincée de sel

-séparez tout d'abord les blancs des jaunes

-battez les jaunes avec la moitié sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse

-y ajoutez la farine  et la fécule et mélangez

-battre les blancs en neige en y ajoutant la pincée de sel

ajoutez le reste du sucre et continuez à battre

-terminer en incorporant les blancs en neige à la préparation

prendre une plaque sur laquelle vous mettez du papier sulfurisé et y verser la pâte

et l'étaler uniformément 

cuire pendant 10 mn au four à 180 degrés

une fois cuite ,prenez un torchon humide posé sur votre plan de travail

retourner la pâte ,otez le papier sulfurisé et avec le torchon humide ,enroulez la pâte et laisser reposer un peu

une fois refroidie  ,la dérouler 

maintenant vous pouvez vous amuser ,cette pâte sert de base a à beaucoup de bûche ou gâteau roulé

moi j'ai tout simplement monté en chantilly 50cl de crème liquide (entière et pas légère)

à laquelle j'ai rajouté du sucre glace et deux grosses cuillères à soupe de mascarpone

-j'ai étalé cette préparation  sur le biscuit

-j'y ai ajouté de la noix de coco en poudre et des morceaux d'ananas

-après avoir roulé le biscuit ,j'ai appliqué le mélange mascarpone chantilly sur la buche 

et parsemé de petits coeurs en sucre

résult

at une bûche légère fraiche et délicieuse

et très rapide à réaliser

***

DSCN3167

***

DSCN3163

***

DSCN3165

j'espère que cette recette vous plaira 

***

DSCN3168

la deuxième est aujourd'hui allumée 

merci pour vos mots doux

*****

***

*

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh MERCI **** pour cette super recette (dès que je peux je me lance en cuisine) pour cette Bûche Shabby * trop mignon ce nom .... bises
A
oui moi aussi c est version plus legere,c est pareil,je n aime pas la creme au beurre,alors moi l interieur c est pudding vanille et chantilly pour l interieur<br /> <br /> bise<br /> <br /> odile
C
De jolies photos qui ravissent nos pupilles et nos papilles sont titilles par cette recette gourmande! Un vrai délice !
L
Hummm!! J'en ai l'eau à la bûche !! Oups l'eau à la bouche !!<br /> <br /> Tu t'entraînes pour Noël !! Je retiens ta recette qui m'a l'air trop bonne , je suis une grande gourmande !! Et en plus de la chantilly!!<br /> <br /> Bidou Lolo
K
houlala !!! Tu me donnes des envies.... Comme Nat j'y plongerais bien mon doigt pour y goûter.<br /> <br /> Merci pour cette recette.<br /> <br /> Mille baisers
Les petits bonheurs de dorothée
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Les petits bonheurs de dorothée
Publicité